MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Boffa/société : La journée internationale de la jeunesse célébrée en différée


  26 Octobre      41        Société (45146),

 

Boffa, 26 oct(AGP)- La journée internationale de la jeunesse a été célébrée en différée lundi 25 octobre dans la préfecture de Boffa sous le thème ‘’innovation des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète’’.
La maison des jeunes a servi de cadre à cette cérémonie où étaient mobilisés les cadres du ministère de la jeunesse, des partenaires au développement, les autorités préfectorales et communales ainsi que les structures de jeunes.

A cette occasion, le représentant de la jeunesse de BOFFA, Mohammed Lamine Camara, a formulé certaines doléances en faveur des jeunes : « Nous invitons les jeunes à s’inscrire dans la logique de la bonne formation en vue d’être compétitifs sur le marché de l’emploi. A cette heureuse occasion ,je voudrai mettre à votre haute appréciation certaines doléances tels que :la promotion de la formation des jeunes pour leur insertion socioprofessionnelle, l’appui et accompagnement des initiatives des jeunes, la rénovation et équipement de la maison des jeunes et la réhabilitation des infrastructures sportives », a-t-il souligné.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, SIDIKI TOURÉ a invité les jeunes à la vie citoyenne : « Nous avons délocalisé la journée internationale des jeunes pour des raisons d’innovation, mais aussi faire intéresser les jeunes à l’intérieur du pays. C’est aussi une occasion d’interpeller et de rappeler les jeunes à la vie citoyenne et à la prise de décision entant que composantes essentielles de la société et acteurs majeurs du développement. Une occasion pour attirer l’attention de la communauté internationale et décideurs sur les difficultés auxquelles les jeunes sont confrontés », a fait savoir Sidiki Touré.
Le préfet de BOFFA s’est réjoui de la tenue de cette journée dans sa juridiction. Colonel Ibrahima BARRY, a dit que sans la jeunesse il n’y a pas de développement. « Si la jeunesse est bien encadrée, le pays va bouger », a affirmé l’officier de l’armée.
Des activités ont été menées à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse notamment la formation des jeunes sur la vie associative, l’entrepreneuriat et la sensibilisation de la population sur le covid19.

Dans la même catégorie