MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Burkina Faso : une importante base terroriste détruite par l’armée


  11 Mars      68        terrorisme (331),

 

Ouagadougou, 11/03/2024 (MAP) -Une importante base terroriste a été détruite au cours de la semaine écoulée par l’armée burkinabè, dans la région du Centre-nord du Burkina Faso, a rapporté la presse locale.

L’armée burkinabè, citée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), a indiqué que « le 8 mars 2024, dans la zone du Centre-nord vers 18h, des terroristes ont été neutralisés par des frappes de missiles au niveau d’un verger à Wambsouya, à une vingtaine de kilomètres de Barsalgho ».

Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont frappé les terroristes avant que les soldats au sol n’engagent le combat contre les assaillants, ajoute l’AIB.

« Les forces du mal vont subir une sévère raclée, avec à la clé, plusieurs dizaines de terroristes neutralisés », a affirmé l’armée.

La même source ajoute que « plusieurs camions et citernes volés il y a quelques années, des centaines de fûts d’essence pleins, des armes, des vivres et d’autres matériels tels les radios commandes, ont été récupérés ».

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.

L’armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), multiplient leurs opérations contre les groupes terroristes.

Dans la même catégorie