MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou


  25 Avril      3        Arts & Cultures (3104),

 

Ouagadougou, 22 avr. 2024 (AIB) – L’Association «Faso Rakiiré» a annoncé lundi à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse, la tenue de la 1re édition du Festival international de la parenté et l’alliance à plaisanterie (FIPAP) du 11 au 18 mai, pour promouvoir la culture, la paix et renforcer la cohésion sociale.

«La situation sécuritaire que vit le Burkina Faso, éprouve la paix et la cohésion au sein des communautés. Ce contexte difficile qui est le vôtre, commande que nous ayons une vision commune, un engagement commun et des actions communes. A cet effet, l’association Faso Rakiiré a décidé d’apporter sa pierre constructive dans le but de promouvoir la culture, la paix et de renforcer la cohésion sociale», a indiqué le président du comité d’organisation du Festival international de la parenté et l’alliance à plaisanterie (FIPAP), Bénoit Ilboudo.

Pour ce faire, «Faso Rakiiré» initie un festival international de la parenté et l’alliance à plaisanterie (FIPAP), combinant à la fois culture et sport autour de ce patrimoine culturel ancestral national et africain, a-t-il ajouté.

Le festival va se tenir du 11 au 18 mai 2024 au terrain Newton de Wayalguin à Ouagadougou.

Au cours de ce festival, il est prévu un «Rakiir raaga» ou une Rue marchande, une compétition sportive qui mettra aux prises les différentes communautés ‘’parenté à plaisanterie’’, des prestations d’artistes et des panels.

Il est également prévu une collecte de fonds et du sang au profit des forces de défense et de sécurité.

Selon le président du comité d’organisation, 14 communautés de la parenté à plaisanterie seront à l’honneur pour cette édition 2024 du FIPAP.

«Faso Rakiiré» a vu le jour en novembre 2022. Son siège est à Ouagadougou.

Dans la même catégorie