MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

CAN 2019 (éliminatoires/ 6e journée) : le Burundi arrache sa première qualification


  23 Mars      112        Sport (12754),

 

Bujumbura, 23/03/2019 (MAP) – Le Burundi a composté son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la première de son histoire, en faisant match nul contre le Gabon (1-1), samedi à Bujumbura, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires.

La sélection burundaise a décroché la lune grâce à un but en seconde période de Cédric Amissi (75e), meilleur joueur du match, malgré un but contre son camp d’Omar Ngando (81e).

Adversaire invaincu lors de ces éliminatoires avec 2 victoires et quatre matches nuls, le Burundi a ainsi atteint la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui se déroulera en Egypte du 15 juin au 13 juillet.

Le Gabon, qui jouait sa dernière chance à Bujumbura, devait absolument décrocher les trois points pour obtenir sa qualification à la CAN 2019.

Les Panthères, éliminés au premier tour lors de la CAN 2017, essuient un nouveau revers avec cette élimination. Il faut remonter à la CAN 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale pour trouver le dernier résultat satisfaisant des Panthères avec un quart de finale.

Dans la même catégorie