MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

C’est avec des institutions fortes que nous pourrons atteindre nos objectifs (Ouattara)


  5 Janvier      30        Société (45143),

 

Abidjan, 05 jan 2023 (AIP) –  C’est avec des institutions fortes que nous pourrons sereinement atteindre les objectifs que nous nous sommes assignées, a affirmé jeudi 05 janvier 2023, à Abidjan, le président de la République, Alassane Ouattara, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux avec les institutions de l’Etat et le corps judiciaire.

M. Ouattara a assuré que le gouvernement continuera de travailler de concert avec les institutions de la République, pour consolider les acquis démocratiques de ces dernières années.

« Je voudrais renouveler mon ferme engagement à faire respecter le fonctionnement normal de nos institutions pour être au service du développement, de la démocratie et du bien-être de nos concitoyens », a assuré le chef de l’Etat.

Pour le chef de l’exécutif ivoirien, l’année 2023 se présente comme une opportunité pour consolider les acquis dont la Côte d’Ivoire peut être fière. Il a réitéré sa volonté d’œuvrer cette année pour hisser la jeunesse, notamment au niveau des emplois.

« Cette année une attention particulière sera accordée aux jeunes. Je reste persuadé que, chaque institution, en synergie avec le gouvernement, saura prendre les dispositions qui s’imposent pour plus d’emploi à notre jeunesse », a-t-il déclaré, avant de souhaiter une excellente année aux institutions et au corps diplomatique.

Dans la même catégorie