MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Cinquante milliards francs CFA pour apurer les rappels dus aux enseignants (ministre)


  4 Décembre      52        Education (7135), Société (45129),

 

Dakar, 4 déc (APS) – Le gouvernement va débourser sur trois ans, à compter de l’année 2018, 50 milliards francs CFA pour apurer l’ensemble des rappels dus aux enseignants au titre de l’intégration, de la validation et des avancements, a déclaré lundi le ministre du Budget, Birima Mangara.

« Le gouvernement a prévu un délai de trois ans à compter de l’année 2018, en plus de la dotation annuelle de 29,4 milliards francs CFA, d’allouer une enveloppe de 20 à 25 milliards par an », a-t-il dit lors du vote du budget du ministère de l’Education nationale, à l’Assemblée nationale.

M. Mangara précise que « l’objectif de cette forte revalorisation était d’apurer au fur à mesure l’ensemble des instances en termes de rappel et d’intégration, ainsi que d’avancements ».

« Il a été ordonnancé 41,2 milliards pour tous les engagements du gouvernement pour le secteur de l’éducation, sans tenir compte des huit milliards 300 millions qui ont été payés par le gouvernement au titre de la participation sociale », a ajouté Birima Mangara.

Il souligne par ailleurs que « l’Etat a payé entre janvier et novembre 23 milliards 620 millions francs CFA à 6.000 enseignants pour les rappels d’intégration, 11 milliards 670 millions pour la validation et cinq milliards 420 millions pour les avancements ».

« Il y a aussi des paiements qui concernent la mise en solde de 6.412 professeurs contractuels. Nous avons atteint 64,12 % de tous ceux qui sont concernés », a-t-il précisé.

DS/ASG/ESF

Dans la même catégorie