MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Conakry/Jardin 2 Octobre : L’augmentation du prix du ticket d’entrée contraint plusieurs enfants de rester dehors


  3 Janvier      94        Société (45143),

 

Conakry, 02 Janv.(AGP)- Le Jardin 2 Octobre de Conakry a attiré ce 1er Janvier 2023 des milliers de tout-petits avec leurs parents. Cet endroit qui a complètement changé de visage suite à une vaste reconstruction des différentes infrastructures et des espaces de jeu à l’intérieur, fait parler de lui en ces fêtes de nouvel an.

Ce changement de visage ; a entrainé du coup l’augmentation de toutes factures, du ticket d’accès aux ballades de jeu des Enfants.

Le ticket d’entrée est passé de 2000 à 10.000 francs guinéens par enfant et c’est le même montant que débourse son accompagnateur.  Certaines ballades de jeu sont passées de 2000 à 5000gnf.

Plusieurs enfants qui ne sont partis avec leurs parents étaient amassés devant la rentrée pensant que le ticket est toujours 2000fgn comme les années passées.

Les agents de police déployés à la rentrée y ont trouvé aussi un créneau pour soutirer de l’argent aux usagers. Ils facturent le stationnement d’une moto à 5000fgn et la voiture à 10.000 GNF.
A Conakry, les agents de forces de l’ordre se créent des business à chaque occasion.

Dans la même catégorie