MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Conférence mondiale des télécoms : Dakar affiche ses objectifs


  7 Juin      69        Télécom (125),

 

Dakar, 7 juin (APS) – Le Sénégal cherchera à se faire représenter au Bureau de développement des télécommunications (BDT) et à lancer la campagne pour sa réélection dans le conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT), à l’occasion de la Conférence mondiale de développement des télécommunications, a appris l’APS de source officielle.

‘’Le Sénégal a des objectifs clairement affichés par rapport à sa participation. Il s’agit de faire représenter notre pays dans les nouvelles Commissions du BDT et lancer la campagne pour la réélection du Sénégal dans le conseil de l’UIT qui se déroulera lors des plénipotentiaires 2022 à Bucarest, en Roumanie’’, indique un communiqué reçu à l’APS.

‘’Connecter ceux qui ne le sont pas encore afin de parvenir au développement durable’’, est le thème de cette conférence qui se tient du 6 au 16 juin à Kigali, au Rwanda.

Le communiqué précise que cette rencontre, qui a eu lieu tous les quatre ans, est organisée par le Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

‘’Elle a pour objectif d’examiner des questions, projets et programmes intéressant le développement des télécommunications, en fournissant des orientations et des indications au secteur du développement des télécommunications’’, rappelle le communiqué.

Le Sénégal, membre de l’UIT depuis 1972, est un acteur majeur dans les travaux du bureau de développement des télécommunications (BDT).

Il prend part à cette rencontre avec la participation du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications, en compagnie du Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Ly

Dans la même catégorie