ATOP la CoopNOA en conclave à Akpakpakpé ATOP des consultations ont réuni des étudiants handicapés de l’université de Kara et de Lomé ANP MSF appuie le ministère de la Santé Publique pour soutenir les populations de Madarounfa et Dan Issa (Maradi) MAP Ouverture à Marrakech de la 2ème édition du Gitex Africa MAP Élections générales en Afrique du Sud : Les protagonistes MAP Nairobi : ouverture des Assemblées annuelles 2024 de la BAD MAP Le président de la Commission de la CEDEAO plaide pour l’unité face à la menace de l’insécurité MAP Les Sud-africains votent dans l’espoir d’un changement ANGOP Mondial de Futsal : L’Angola croise l’Afghanistan lors de la première journée ANGOP Le Chef de l’État aborde la coopération économique avec la Turquie

La panne d’Internet en Afrique du Sud révèle la fragilité de ses infrastructures (expert)


  15 Mars      35        Infrastructure (740), Télécom (126),

 

Johannesburg, 15/03/2024 -(MAP)- La panne massive d’Internet survenue jeudi en Afrique du Sud montre à quel point les infrastructures du pays sont fragiles, a indiqué vendredi l’expert en technologie, Toby Shapshak.

Les perturbations constatées ont été dues à la rupture de quatre câbles sous-marins reliant l’Afrique du Sud et le continent africain au réseau Internet de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie, a déclaré M. Shapshak, soulignant que les réparations allaient prendre un certain temps.

Il a ajouté que même si beaucoup de temps et d’énergie ont été consacrés, afin d’assurer que ces câbles soient résistants et solides, cet incident démontre à quel point ce type d’infrastructures est sensible.

Les câbles maritimes West Africa Cable System (Wacs), MainOne, Sat-3 et ACE ont tous été affectés, provoquant des pannes et des problèmes de connectivité pour les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services Internet dans plusieurs pays subsahariens.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle panne se produit. En août 2023, deux câbles de communication sous-marins critiques se sont rompus près de l’embouchure du fleuve Congo, nécessitant un mois pour les réparer.

Dans la même catégorie