MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La panne d’Internet en Afrique du Sud révèle la fragilité de ses infrastructures (expert)


  15 Mars      28        Infrastructure (727), Télécom (125),

 

Johannesburg, 15/03/2024 -(MAP)- La panne massive d’Internet survenue jeudi en Afrique du Sud montre à quel point les infrastructures du pays sont fragiles, a indiqué vendredi l’expert en technologie, Toby Shapshak.

Les perturbations constatées ont été dues à la rupture de quatre câbles sous-marins reliant l’Afrique du Sud et le continent africain au réseau Internet de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie, a déclaré M. Shapshak, soulignant que les réparations allaient prendre un certain temps.

Il a ajouté que même si beaucoup de temps et d’énergie ont été consacrés, afin d’assurer que ces câbles soient résistants et solides, cet incident démontre à quel point ce type d’infrastructures est sensible.

Les câbles maritimes West Africa Cable System (Wacs), MainOne, Sat-3 et ACE ont tous été affectés, provoquant des pannes et des problèmes de connectivité pour les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services Internet dans plusieurs pays subsahariens.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle panne se produit. En août 2023, deux câbles de communication sous-marins critiques se sont rompus près de l’embouchure du fleuve Congo, nécessitant un mois pour les réparer.

Dans la même catégorie