AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

CONGO-COVID-19 17 NOUVEAUX CAS DÉCLARÉS POSITIFS ET TROIS GUÉRIS


  5 Juin      114        Santé (15387),

 

BRAZZAVILLE, 05 JUIN (ACI) – Les résultats virologiques de 190 tests réalisés les 2 et 3 juin derniers ont révélé 17 personnes positives et trois contrôlées guéries de la Covid-19, annonce le communiqué du ministère en charge de la sante, le 5 juin à Brazzaville.
Lu par le coordonnateur national à la riposte contre la Covid-19, le Dr Gilbert Ndziessi, ce communiqué indique que les 17 personnes testées positives sont toutes des cas de transmission locale.
Sur les 190 tests réalisés, 170 se sont révélés négatifs. A ce jour, la situation cumulée est de 635 cas positifs, 182 guéris, 20 décès et 433 patients sous traitement. Les 635 cas positifs, souligne-t-on, ont été enregistrés dans sept départements. Il s’agit de Brazzaville, avec 341 cas, dont 7 nouveaux ; Pointe-Noire, 274 cas, dont 6 nouveaux ; Bouenza 7 cas, dont 4 nouveaux ; Kouilou, 6 cas ; Pool 5 ; Cuvette, 1 ; et de la Sangha, 1 cas.
Dans les quatre autres départements, précise-t-on, aucun nouveau cas n’a été enregistré. Poursuivant la lecture du communiqué, le Dr Dziessi a rappelé que le 34-34 est le numéro vert à contacter en cas de signes évocateurs de la Covid-19, cela pour une meilleure prise en charge précoce et favorable à la guérison. « L’automédication est à bannir », a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a appelé les populations au strict respect des mesures barrières, dont le port obligatoire et correct du masque dans les lieux publics ouverts ou fermés.

Dans la même catégorie