MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

CONGO: La Coordination nationale du Rgph-5 satisfait des résultats du dénombrement principal


  9 Juin      74        Société (45146),

 

Brazzaville, 09 Juin (ACI) – La Coordination nationale du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (Rgph-5) s’est réjouie des résultats obtenus au cours du dénombrement principal tenu du 25 avril au 5 juin sur tout le territoire national, a annoncé, le 8 juin à Brazzaville, la présidente de ladite Coordination, Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas.

Elle a fait cette annonce au terme de la réunion qui a permis aux ministres sectoriels et à l’équipe technique du Rgph-5 d’examiner la qualité du travail fait par les agents recenseurs sur le terrain.

«La Coordination a dit toute sa satisfaction du travail qui a été fait. Nous avions un engagement fort, celui de boucler le dénombrement principal dans les 12 jours supplémentaires qui avaient été octroyés par le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso. Et ce 5 juin ce dénombrement a été bouclé  », a-t-elle souligné.

Après la collecte des données auprès des ménages, la Coordination a réfléchi sur les perspectives des prochaines étapes du recensement. «Après ce dénombrement principal qui inclut les travaux actuels d’assurance qualité, il y aura une enquête poste censitaire qui va permettre d´avoir une évaluation globale du travail qui a été fait », a ajouté Mme Ebouka-Babackas.

Par ailleurs, elle a remercié la Banque mondiale et le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) pour leur accompagnement dans le processus de recensement. «C’est aussi l’occasion de saluer cet accompagnement qui a permis à chaque étape d’avoir de bons résultats. Nous demandant aux partenaires de continuer à être à nos côtés», a-t-elle dit.

De même, Mme Ebouka-Babackas a salué la forte implication de toutes les autorités politico-administratives et militaires qui ont joué leur rôle, sans oublier la cordialité avec laquelle les ménages congolais et étrangers ont ouvert leurs portes aux agents recenseurs.

Dans la même catégorie