APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

CONGO : LA ROUTE KETTA-SEMBÉ FISSURÉE SUR PRÈS DE 150


  23 Septembre      81        Travaux publics (378),

   

Brazzaville, 23 Septembre (ACI) – La circulation des véhicules sur la route Ketta-Sembé, reliant le Congo et Cameroun est presque impossible, à cause des fissures sur près de 150 kilomètres (Km) à hauteur du village Bessié situé à 13 km de Sembé, sur l’axe Ketta, a récemment annoncé la télévision nationale.

Selon les sources concordantes, les fortes pluies de ces dernières semaines dans le département de la Sangha sont à l’origine de l’affaissement constaté à certains endroits de cette route.

De ce fait, les véhicules de fort tonnage sont interdits d’y circuler et seraient stationnés à une barrière érigée au village Demeyong, à 5 km de Bessié. Dans la perspective d’une réhabilitation, les techniciens de l’entreprise chinoise, Sinohydro Tianjin Engineering Corporation Ltd, sont sur place pour évaluer les dégâts, rapporte le quotidien «Les Dépêches de Brazzaville».

Cette route a fortement contribué à l’amélioration de la circulation des personnes et des biens entre les deux pays et au désenclavement de l’hinterland du Nord Congo et du Sud Cameroun. Sa construction a entraîné la réduction des coûts de transport, car il était devenu possible de partir de Brazzaville en voiture jusqu’à Yaoundé, au Cameroun.

Le 1er module du tronçon Ketta-Sémbé, long de 166 km, avait été mis en service en 2016. Cette route, considérée comme une infrastructure d’intégration sous régionale, pourrait, en cas de coupure, entraîner la flambée des prix des produits de première nécessité, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie