MAP Gabon: Mise en place du Comité de surveillance de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif MAP Sénégal: reprise du trafic à l’Aéroport international de Dakar suite à un incident d’avion MAP La sécurité alimentaire, priorité stratégique de la politique africaine de Sa Majesté le Roi (M. Bourita) MAP Sommet africain sur les engrais et la santé des sols de Nairobi: M. Bourita s’entretient avec plusieurs chefs de délégation AGP GUINÉE : PRÈS DE 2 MILLIONS DE CAS DE PALUDISME ENREGISTRÉS EN 2023 (MINISTRE DE LA SANTÉ) MAP Afrique du Sud: la ville du Cap aux prises avec une grave « économie d’extorsion » (rapport) MAP Coupes interclubs de la CAF : Le règne sans partage des Nord-Africains, Berkane dans le gotha MAP Législatives à Madagascar: lancement de la campagne électorale MAP Sénégal : 11 blessés dans un incident d’avion affrété par Air Sénégal, fermeture de l’aéroport AIBD (communiqué) MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains assiste à Port-Louis à une rencontre culturelle organisée en son honneur

Congo/Numérique: Formation pour la mise en place d’un observatoire des Tic


  20 Février      24        Technologie (1043),

 

Brazzaville, 20 février  ((ACI) – Les cadres évoluant dans différents services suivent une formation en Technologie de l’information et de la communication (Tic), du 20 février au 2 mars prochain à Brazzaville, en vue de mettre en place un observatoire de Tic en Afrique centrale.

Ces cadres vont être formés pendant 12 jours sur la planification et la gouvernance des infrastructures des TIC au Congo, pour leur donner des outils nécessaires, des compétences en matière de gouvernance de Tic afin d’intégrer les enjeux liés à l’Observatoire des infrastructures de Tic.

A l’issue de cette formation, les cadres nationaux dont les connaissances et aptitudes seront renforcées, vont être mieux outillés pour formuler une politique nationale et élaborer un cadre stratégique nationale d’une part, et d’autre part, identifier, formuler, préparer la rédaction, suivre la réalisation et évaluer un programme projet.

Financé par l’Union européenne, cette formation s’est inscrite dans le cadre du programme d’appui à la gestion des infrastructures régionales et nationales en Afrique centrale, perceptives et planification des Tic (Pagirn/Pptic).

Elle est placée sous le thème, « les technologies de l’information et de la communication : un levier important pour l’accélération du développement et de l’intégration des pays de l’Afrique centrale ».

Ce projet comporte trois composantes essentielles à savoir, l’élaboration de la cartographie des besoins en infrastructures des TIC en Afrique centrale, l’élaboration des documents cadres de référence des infrastructures des TIC en Afrique centrale et le renforcement du capital humain.

Dans la même catégorie