MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Coopération judiciaire: M. Abdennabaoui s’entretient avec le Procureur général du Kenya


  15 Décembre      24        Société (45129),

 

Rabat, 15/12/2022 (MAP) – Le partage des expériences et le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Kenya dans le domaine judiciaire a été au centre des entretiens, jeudi à Rabat, entre le premier président de la Cour de Cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, et le Procureur général du Kenya, Noordin Mohamed Haji.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont échangé sur les perspectives de coopération juridique et judiciaire entre les deux institutions.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Mohamed Haji a affirmé qu’en tant que pays africains, le Maroc et le Kenya font face à des défis similaires et la seule façon, selon lui, de pouvoir les surmonter est d’échanger les visites pour se soutenir mutuellement.

Le Kenya, a-t-il dit, soutient fermement le Maroc qu’il considère comme « un partenaire très important » pour faire en sorte que l’Afrique soit un continent qui puisse se développer au bénéfice de ses habitants.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de membres et hauts cadres du CSPJ et de la délégation kényane accompagnant M. Mohamed Haji, actuellement en visite au Royaume.

Dans la même catégorie