MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Des semences et du matériel agricole remis à des associations de femmes à Daoukro


  6 Février      74        Agriculture (4142),

 

Daoukro, 05 fév 2022 (AIP)- Des semences et du matériel agricole ont été remis aux associations de femmes de Daoukro et du village de N’gattakro, un don de député Akoto Olivier, lors d’une cérémonie, vendredi 4 février 2022, à Daoukro.

M. Akoto a souligné la pauvreté grandissante qui touche les populations dans les villages, indiquant que ce type d’aide constitue la seule manière de les soutenir pour la création de richesses. Il a affirmé avoir distribué depuis trois ans des semences de gombos, de maïs, des boutures de manioc et du matériel agricole à nos populations, en période agricole.

La responsable du développement des chaînes des valeurs au projet intégré de développement et d’adaptation au changement climatique (PIDAC) dans le bassin du Niger, Sika Sarah, a préconisé une organisation des femmes en association dans tous les villages pour bénéficier des appuis des cadres.

Le sous-préfet de Daoukro, Coulibaly Zana, a rappelé le caractère important de l’autonomisation des jeunes et des femmes pour la création de revenus. « C’est la création de revenus par chaque fils et fille de la nation qui permettra de se développer, d’avoir suffisamment des ressources et d’être libres », a-t-il souligné.

Dans la même catégorie