MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/ Jean Noel Loucou propose Houphouët-Boigny comme modèle pour la jeunesse ivoirienne


  7 Février      72        Société (45152),

 

Yamoussoukro, 7 fév 2023 (AIP) – Le secrétaire général de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, Prof Jean Noël Loucou, a proposé à la jeunesse ivoirienne de prendre le père de la nation, Félix Houphouët-Boigny comme modèle à une époque où il est admis que les jeunes sont en manque de repères.

Au cours d’une conférence qu’il animait mardi 7 février 2023 à Yamoussoukro sur le thème ‘’ Houphouët-Boigny, un modèle de paix pour les jeunes’’, M. Jean Noël Loucou a revisité Houphouët-Boigny dans ses dimensions d’excellence scolaire,  professionnelle et d’engagement politique et homme de paix et citoyen du monde.

« On retient le sérieux dans les études, la boulimie de connaissances, le travail acharné pour être toujours parmi les meilleurs », a noté le conférencier dans le domaine spécifique des études.

Les appréciations élogieuses des supérieurs hiérarchiques du médecin Houphouët-Boigny de même que celles des grands leaders politiques de son époque notamment le général De Gaulle ont été mises en exergue par Jean Noël Loucou, par ailleurs professeur d’histoire contemporaine.

«Félix Houphouët-Boigny est un modèle en son genre. Il doit inspirer encore et encore notre jeunesse. Certes, celle-ci ne pourra pas cocher toutes les cases de l’excellence de son parcours ; le faire de quelques-unes conduirait déjà à des accomplissements heureux », a-t-il déclaré à la fin de son intervention.

La conférence du secrétaire général de la FFHBRP s’inscrit dans le cadre des activités entourant la cérémonie officielle de remise du prix Houphouët-Boigny UNESCO pour la recherche de la paix prévue mercredi 8 février.

Dans la même catégorie