MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/ Le commandant supérieur de la gendarmerie à Bonoua pour apaiser les tensions communautaires


  23 Août      74        Société (45152),

 

Bonoua, 23 août 2020 (AIP)- Le commandant supérieur de la gendarmerie, général de division Apalo Touré, s’est rendu, samedi 23 août 2020, pour apaiser les tensions communautaires qui secouent cette localité depuis vendredi, suite à une manifestation de l’opposition.

 » Vous êtes des frères, vous devez comprendre qu’il n’y a pour vous aucun intérêt à ce que la localité brûle. Si vous continuez à vous violenter la gendarmerie va utiliser les moyens forts pour vous séparer », a déclaré le général Touré à l’adresse des différentes communautés de la ville, lors d’une série de rencontres.

Il a invité les leaders des communautés en conflit à faire attention « aux manipulateurs qui, tapis dans l’ombre, font flamber des rumeurs susceptibles d’engendrer des violences ».

Ils les exhorté à tenir leurs jeunesses respectives, et à ne pas les pousser à se battre avec des gourdins et des machettes, ou à se livrer à la destruction de biens publics ou privés.

« Nous allons jouer notre partition en communiquant avec les responsables et les jeunes. Si cela n’a pas suivi, ni les infractions passées ni celles à venir ne resteront impunies, car force doit rester à la loi. Ceux qu’on va prendre comme commanditaires ou acteurs des violences seront punis par la justice », a-t-il mis en garde.

Au terme de ces réunions qui se sont tenues avec les autochtones, les allogènes et ces deux communautés ensemble, autorités politiques, coutumières et communautaires se sont engagés à discuter pour que pareil « faux pas » ne se produise plus.

Dans la même catégorie