MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Le corps préfectoral et la police nationale reçoivent 77 véhicules


  8 Septembre      29        sécurité (496),

 

Abidjan,  08 sept 2022 (AIP)- Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité,  le Général Vagondo Diomandé,  a procédé mercredi 07 septembre 2022, à l’école de police, à la remise de 77 véhicules à savoir 47 au corps préfectoral et 30 engins dont 26 véhicules et quatre quads à la police nationale.

« Nous sommes aujourd’hui ici encore pour la remise de 77 engins composés de 73 véhicules et de 4 quatre quads. D’un côté pour satisfaire les besoins du service de la police chargée de la lutte contre la drogue et de l’autre dans la continuité de nos actions pour faire en sorte que le corps préfectoral qui est au quotidien auprès des populations et qui est confronté à  de nombreuses difficultés se sente épaulé « , a indiqué le Général Diomandé, précisant que c’est la mission qui lui a été confiée par le président de la République.

Selon lui, la police nationale et le corps préfectoral ont en commun le soucis de préserver la sécurité des personnes et des biens, de veiller sur les intérêts administratifs  et de préserver le bien-être des populations et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, à chaque fois, il sollicite le chef de l’Etat pour l’appuyer dans ses actions respectives, et qui  » n’a jamais hésité ».

« Je voudrais vous dire que dans le sillage du président de la République, nous allons toujours tout faire pour l’amélioration de vos conditions de travail et de mobilité », a-t-il promis, les exhortant à  prendre soin du matériel qui vient de leur être remis.

Le directeur général de la police Issouf  Kouyaté, dans son intervention,  a remercié le ministre Vagondo Diomandé pour ce geste à l’égard de la direction de police des drogues et des stupéfiants et des services régionaux judiciaires (DPSD).

« La Police Nationale, par ma voix, vous exprime toute sa reconnaissance pour votre appui constant. La remise des véhicules  de ce jour revêt un intérêt particulier,  en ce sens que c’est la première fois que la DPSD bénéficie d’une dotation en matériel  roulant », a fait savoir le GénéralKouyaté,  en prenant  l’engagement de faire une bon usage  de ces engins « qui permettront sans doute à ces unités d’obtenir des résultats satisfaisants ».

Quant au directeur général de l’administration du territoire, Ibrahima Bayo, il a également remercié le ministre Vagondo Diomandé pour avoir donné fière allure aux membres du corps préfectoral.

 » M. le ministre,  sauf omission de ma part, ce sont 201 véhicules que vous avez, en un an, mis à la disposition des autorités préfectorales pour accroître leurs capacités opérationnelles. Vous avez ainsi battu un record historique.  C’est pourquoi l’ensemble des autorités préfectorales, par ma voix, vous exprime son infinie gratitude », a lancé M. Bayo à l’endroit du ministre.

Il a joint à ces remerciements de l’ensemble du corps préfectoral au président de la République Alassane Ouattara, pour son oreille attentive et à sa bienveillante attention qu’il accorde à l’amélioration de leurs conditions de travail. Il a exhorté les bénéficiaires à jouer avec « honneur, dignité et « efficacité »,  leur partition dans « l’édification et la consolidation »  des enjeux sécuritaires, socio-économiques et du  maintien de la cohésion sociale.

Dans la même catégorie