APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Flakièdougou veulent un château d’eau


  21 Août      209        Société (45161),

 

Abidjan, 21 août 2020 (AIP)- Les populations de Flakièdougou localité située sur l’axe Bondoukou-Bouna veulent un château d’eau pour mettre fin au calcaire quotidien qu’elles subissent dans la quête de l’eau potable.

Elles ont exprimé cette doléance à l’AIP, le jeudi 20 août 2020, lors d’une mission du corps préfectoral de Bouna et du Gontougo, sur la préservation du parc national de la Comoé dont le village de Flakièdougou est riverain.

Avec une population estimée à près de 24 000 habitants, la localité de Flakièdougou compte cinq pompes hydrauliques. Parmi ces pompes, deux sont faiblement fonctionnelles et les trois autres sont en panne depuis des décennies.

Les deux pompes fonctionnelles n’arrivent pas à répondre aux attentes des populations. Certains habitants, fuyant les longues files d’attente, préfèrent creuser des puits de près 30 mètres de profondeur dans leurs cours pour obtenir de l’eau.

Selon le président des jeunes de Flakièdougou, Hien Tiomy, la localité à une démographie galopante. De ce fait les pompes à motricité humaines ne conviennent plus aux réalités du terrain, d’où la nécessité de la construction d’un château d’eau d’une forte capacité pour l’approvisionnement des populations en eau potable.

 »La localité de Flakièdougou est certes un village, mais elle a l’allure d’une sous-préfecture. Un château d’eau est donc pour nous ce qui sied aux populations. Nous lançons un appel à nos autorités pour la réalisation de cette infrastructure », a plaidé le président des jeunes.

(AIP)
on/apk/fmo

Dans la même catégorie