APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Le marché de Flakièdougou sert de lieu de rencontre de la jeunesse locale faute d’un foyer


  21 Août      90        Société (45243),

 

ABIDJAN, 21 août 2020 (AIP)- Le hall des marchandises du marché de Flakièdougou, sert de cadre de rencontre des jeunes de cette localité faute d’un foyer jeunes, a révélé à l’AIP leur président Hien Tiomy.

 »C’est dans ce lieu inapproprié que nous tenons nos rencontres souvent perturbées par la présence de malades mentaux qui sillonnent le marché et animaux domestiques errants », souligne M. Hien.

Une situation qui, pour lui, présente un réel handicap pour une localité de près de 24 000 habitants. Il dit se débrouiller avec sa jeunesse dans ce lieu dans l’attente et l’espoir d’un foyer digne de ce nom.

Hien Tiomy affirme que des demandes d’aides aux bonnes volontés ont été émises mais sont restées sans réponse. Ce qui a cédé au découragement au point que la tenue des réunions au marché ne semble plus du goût de nombre de jeunes qui ont désormais décidé de ne plus prendre part aux rencontres convoquées dans ce lieu.

Le président des jeunes lance donc un appel aux autorités pour la construction d’un foyer de jeunes, salle adéquate de rencontres et d’échanges qui permettra de booster le développement local car lieu d’élaboration de stratégies développement pas non seulement pour la jeunesse et mais également pour toutes les populations de la localité.

(AIP)
on/fmo

Dans la même catégorie