MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de prise en charge des ménages impactés par le VIH/Sida et OEV à Bonoua


  19 Septembre      56        Santé (15392),

 

Bonoua, 19 sept 2020 (AIP)- L’Association pour le bien-être communautaire (ABICOM) a présenté le mercredi 16 septembre 2020, un projet pour la prise en charge de 55 ménages impactés par le VIH/Sida et de 108 orphelins et enfants vulnérables (OEV) dans la commune de Bonoua, aux partenaires sociaux et acteurs.

Ce projet d’assistance et de soutien, dénommé « Adeyo », s’étend sur six mois. Il est financé à plus de six millions de Francs CFA par le Fonds national de lutte contre le Sida, avec pour objectif de contribuer à la réduction de l’impact de l’infection du VIH/Sida et à la prise en charge des OEV dans la commune, a indiqué le coordinateur du projet, Frédéric Ello.

Il s’agit de corriger le déficit psychosocial de ces OEV, d’assurer leur éducation et leur mise en apprentissage avec un accompagnement des familles. Un accès aux soins médicaux, une sécurité alimentaire et nutritionnelle leur seront garantis durant la durée du projet. Les premières remises des kits alimentaires et hygiéniques auront lieu en octobre 2020, a-t-il poursuivi.

ABICOM a été créée le 30 juin 2004 par l’ex-ministre de la Santé, Christine Nébout Adjobi, avec pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé des populations et à leur éducation.

Dans la même catégorie