MAP L’adoption par le CPS de l’UA de la «Déclaration de Tanger», une reconnaissance de la pertinence de l’approche multidimensionnelle du Maroc (Diplomate) MAP L’Angola a besoin de fonds supplémentaires pour achever le processus de déminage (responsable) MAP Le Grand stade d’Agadir, une « infrastructure sportive prometteuse » (média nigérien) AIP Lancement d’une semaine de la sécurité routière sur toute l’étendue du territoire national MAP Plus de 13 millions de Zambiens risquent d’être infectés par des maladies tropicales (ministre) MAP La SADC appelle à un dialogue national urgent en Eswatini AIP Un forum pour promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable annoncé à Abidjan AIP Plus de 70 dossiers traités par la CACI de 2021 à 2022 MAP Le Complexe Mohammed VI de football, « l’un des plus importants dans le monde » (média nigérien) MAP Deux morts dans une attaque terroriste dans l’ouest du Niger

Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou


  28 Février      53        Société (41009),

   

Bongouanou, 28 fév 2021 (AIP) – Une délégation du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a rencontré les populations de Bongouanou, samedi 26 février 2021, dans la salle de conférence de la préfecture, en vue de les sensibiliser à élections apaisées.

Selon le le chef de mission, Traoré Wodjo, cette rencontre entre dans le cadre de la gouvernance sécuritaire pour redonner confiance aux populations à la veille des élections législatives surtout après les événements malheureux qui ont émaillé l’élection présidentielle.

Lors de cette rencontre en présence des autorités préfectorales, traditionnelle et religieuses, M. Traoré a entretenu ses auditeurs sur les notions de citoyenneté et de civisme. Selon lui, la bonne compréhension et la mise en application de ces notions conduisent de facto à la paix, à l’ordre et à la cohésion sociale.

 » Les élections ne sont qu’une parenthèse dans la vie d’une nation. Faisons en sorte que les relations humaines demeurent après ces élections  » a-t-il conseil.

Il ajouté qu’un cadre permanent d’échanges pour les questions sécuritaires sera mis en place à Bongouanou.

Dans la même catégorie