GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou


  28 Février      20        Société (33223),

   

Bongouanou, 28 fév 2021 (AIP) – Une délégation du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a rencontré les populations de Bongouanou, samedi 26 février 2021, dans la salle de conférence de la préfecture, en vue de les sensibiliser à élections apaisées.

Selon le le chef de mission, Traoré Wodjo, cette rencontre entre dans le cadre de la gouvernance sécuritaire pour redonner confiance aux populations à la veille des élections législatives surtout après les événements malheureux qui ont émaillé l’élection présidentielle.

Lors de cette rencontre en présence des autorités préfectorales, traditionnelle et religieuses, M. Traoré a entretenu ses auditeurs sur les notions de citoyenneté et de civisme. Selon lui, la bonne compréhension et la mise en application de ces notions conduisent de facto à la paix, à l’ordre et à la cohésion sociale.

 » Les élections ne sont qu’une parenthèse dans la vie d’une nation. Faisons en sorte que les relations humaines demeurent après ces élections  » a-t-il conseil.

Il ajouté qu’un cadre permanent d’échanges pour les questions sécuritaires sera mis en place à Bongouanou.

Dans la même catégorie