MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune


  28 Février      358        Politique (25374),

 

Divo, 28 fév 2021 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Divo commune, Famoussa Coulibaly, place les législatives actuelles sous le signe de la solidarité entre les candidats de ce parti, en sous-préfecture et lui en commune, afin de donner toute la chance au RHDP d’avoir le plus grand nombre d’élus possible, le 06 mars 2021.

Le candidat Famoussa, député sortant de Divo commune, a donné cette vision de sa campagne, samedi 27 février 2021, à son premier meeting, tenu dans la commune de Divo, à la place de la paix, en présence du ministre Kouakou Amédé, candidat RHDP de Divo sous-préfecture et coordonnateur régional de ce parti.

« Aujourd’hui, nous sommes certes candidat dans la commune, mais nous sommes aussi candidat à la sous-préfecture (avec Kouakou Amédé). Donc, on peut faire un peu de campagne en commune et un peu en sous-préfecture. Que chacun apporte son soutien », a déclaré Dr Coulibaly. Il avait à ses côtés sa suppléante, Ablé Dorcas.

Le candidat du RHDP a demandé pardon à son coordonnateur régional pour les paroles et actions dommageables qu’il a pu poser contre lui, dans un passé récent. Il a promis une convergence d’actions pour l’avenir de Divo, « afin qu’Alassane Ouattara continue de travailler pour que cette belle région du Lôh-Djiboua, qui était à la traine, soit enviée de tous demain ».

En 2016, les résultats des législatives de Divo commune avaient été violemment contestés et avec une reprise du scrutin, remporté par Famoussa Coulibaly, de l’UDPCI à l’époque, opposé à Lassiné Koné du RHDP, soutenu par Kouakou Amédé. Pour la présente élection, la candidature de Famoussa a été proposée et défendue par Kouakou Amédé, a souligné le député sortant lui-même.

Dans la même catégorie