MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : 285 cas confirmés de plus en une journée (MSHP)


  30 Juin      19        Santé (10768),

   

Abidjan, 30 juin 2020 (AIP)-La Côte d’Ivoire compte désormais 9.499 cas confirmés de contamination au coronavirus, Covid-19, avec 285 nouvelles contaminations enregistrées en une journée, a révélé le directeur général de la Santé, faisant ce mardi 30 juin le bilan de la situation sanitaire liée à la pandémie.

Ces nouvelles infections ont été détectées dans un échantillon de 2.012 tests virologiques réalisés, soit 14,2% de cas positifs, a affirmé le Pr Samba Mamadou.

Le nombre de patients guéris, après un test négatif au Covid est passé à 4.273, après l’enregistrement de 277 nouveaux cas de rémissions enregistrés dans la même période, a ajouté M. Samba, précisant que le nombre de cas actifs s’établit à 5.158.

La Côte d’Ivoire a effectué 53.938 tests de dépistage au coronavirus depuis le début de l’épidémie le 11 mars 2020, a rappelé le collaborateur du ministre Aka Aouélé.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a invité la population ivoirienne à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes en faisant preuve de responsabilité et de discipline.

Pour contrer la propagation du virus, le gouvernement ivoirien a arrêté une série de mesures après avoir décrété l’état d’urgence sanitaire qui est prorogé jusqu’au 14 juillet 2020.

Dans la même catégorie