MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR) GNA Minerals Commission stops Maxam Ghana Limited from operating GNA Appiatse Explosion: Wassa Fiase Traditional Council grateful to Ghanaians for show of compassion APS KOLDA : LE VOTE SE POURSUIT DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : 285 cas confirmés de plus en une journée (MSHP)


  30 Juin      23        Santé (12447),

   

Abidjan, 30 juin 2020 (AIP)-La Côte d’Ivoire compte désormais 9.499 cas confirmés de contamination au coronavirus, Covid-19, avec 285 nouvelles contaminations enregistrées en une journée, a révélé le directeur général de la Santé, faisant ce mardi 30 juin le bilan de la situation sanitaire liée à la pandémie.

Ces nouvelles infections ont été détectées dans un échantillon de 2.012 tests virologiques réalisés, soit 14,2% de cas positifs, a affirmé le Pr Samba Mamadou.

Le nombre de patients guéris, après un test négatif au Covid est passé à 4.273, après l’enregistrement de 277 nouveaux cas de rémissions enregistrés dans la même période, a ajouté M. Samba, précisant que le nombre de cas actifs s’établit à 5.158.

La Côte d’Ivoire a effectué 53.938 tests de dépistage au coronavirus depuis le début de l’épidémie le 11 mars 2020, a rappelé le collaborateur du ministre Aka Aouélé.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a invité la population ivoirienne à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes en faisant preuve de responsabilité et de discipline.

Pour contrer la propagation du virus, le gouvernement ivoirien a arrêté une série de mesures après avoir décrété l’état d’urgence sanitaire qui est prorogé jusqu’au 14 juillet 2020.

Dans la même catégorie