ANP Sommet de la CBLT: retour du Président Bazoum d’Abuja ATOP Un panel sur le nouvel ordre économique clôture l’édition 2022 de Africa financial industry summit ATOP AFIS 2022 : le rapport sur le financement du commerce en Afrique de l’ouest présenté à la presse ATOP Finance africaine : les participants à AFIS 2022 recommandent une transformation du secteur financier ATOP Promotion de l’agroécologie en Afrique de l’ouest : des acteurs réfléchissent sur la mise en place d’un cadre national de concertation MAP ROJALNU-ODD/Afrique: La 2eme conférence annuelle des présidents du 1er au 3 décembre à Lomé MAP Afrique du Sud : L’assassin de la figure anti-apartheid Chris Hani poignardé en prison MAP Première cargaison d’engrais russes pour l’Afrique en direction du Malawi: L’ONU se félicite MAP Guterres à Addis Abeba pour la 6è conférence annuelle UA-ONU MAP Tenue du 16ème Sommet de la Commission du bassin du lac Tchad à Abuja

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : 285 cas confirmés de plus en une journée (MSHP)


  30 Juin      29        Santé (13876),

   

Abidjan, 30 juin 2020 (AIP)-La Côte d’Ivoire compte désormais 9.499 cas confirmés de contamination au coronavirus, Covid-19, avec 285 nouvelles contaminations enregistrées en une journée, a révélé le directeur général de la Santé, faisant ce mardi 30 juin le bilan de la situation sanitaire liée à la pandémie.

Ces nouvelles infections ont été détectées dans un échantillon de 2.012 tests virologiques réalisés, soit 14,2% de cas positifs, a affirmé le Pr Samba Mamadou.

Le nombre de patients guéris, après un test négatif au Covid est passé à 4.273, après l’enregistrement de 277 nouveaux cas de rémissions enregistrés dans la même période, a ajouté M. Samba, précisant que le nombre de cas actifs s’établit à 5.158.

La Côte d’Ivoire a effectué 53.938 tests de dépistage au coronavirus depuis le début de l’épidémie le 11 mars 2020, a rappelé le collaborateur du ministre Aka Aouélé.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a invité la population ivoirienne à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes en faisant preuve de responsabilité et de discipline.

Pour contrer la propagation du virus, le gouvernement ivoirien a arrêté une série de mesures après avoir décrété l’état d’urgence sanitaire qui est prorogé jusqu’au 14 juillet 2020.

Dans la même catégorie