APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ CAN 2021: Le Nigeria bat l’Egypte (1-0)


  12 Janvier      66        Sport (12736),

 

Man, 12 jan 2022 (AIP)- Le Nigeria a battu l’Egypte sur le score de un but à 0 dans l’affiche de la 1ère journée du groupe D de la 33e Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2021), disputée mardi 11 janvier 2022 à Garoua (Cameroun).

Remuants, les Super Eagles ont pris l’avantage à la demi-heure de jeu sur un enchaînement de grande classe de Kelechi Iheanacho (30e), même si à l’entame de la rencontre s’est avérée plutôt équilibrée. Les Supers Eagles ont rapidement démontré leur supériorité dans l’utilisation des couloirs et l’intensité mise dans l’entrejeu.

Face à la densité et à l’intensité proposées par le Nigeria, les coéquipiers d’un Mohamed Salah, discret quoique volontaire, ont longtemps semblé sonnés, voire résignés.

Les enseignements à l’issue de ce duel se confondent en un sentiment pessimiste pour l’Égypte, qui va devoir impérativement réagir face à la Guinée-Bissau, samedi 15 janvier à 20H. Plus tôt, le Nigeria se sera sans doute déjà envolé au classement du groupe D contre le Soudan, samedi à 17H.

Dans la même catégorie