MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

Côte d’Ivoire: L’APAF investie point focal FOSEFCI des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué


  28 Mars      71        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan , 28 mars (AIP) – L’Alliance pour la promotion et l’autonomisation de la femme (APAF, Ong) a été investie comme point focal de la Fédération des Ong du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (FOSEFCI), pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.

Cette investiture s’est déroulée, mercredi, à Korhogo, au cours de la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Ong pour l’année scolaire 2018-2019.

Elle confère à l’APAF la mission de coordonner les activités de toutes les Ong exerçant dans le secteur éducation-formation dans les trois régions du nord, a expliqué à l’AIP, la présidente de l’Ong, Félicité Koné.

L’APAF a été créée en 2012 pour faire de la sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire et les comportements à risque. Elle sensibilise aussi les mères à scolariser leurs filles tout en luttant contre les violences faites aux femmes.

Enfin, en fonction de ses capacités financières, cette Ong, qui dit fonctionner sur fonds propres, soutient les jeunes filles scolarisées mais démunies ou accompagne celles qui sont déscolarisées à reprendre les études ou à s’orienter vers une formation professionnelle.

Une vingtaine de lycées et collègues ont assisté aux cérémonies de lancement des activités 2018-2019 de l’APAF et à son investiture comme point focal COSEF dans le Poro, la Bagoué et le Tchologo

Dans la même catégorie