MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire: Le Popo Carnaval, pour concilier les oppositions et aplanir les différends


  28 Avril      41        Politique (25373),

 

Bonoua, 28 avr (AIP) – Le maire de Bonoua, Jean-Paul Amethier, a placé l’édition 2019 de la foire gastronomique et commerciale du Popo carnaval sous le sceau de la conciliation des oppositions et de l’aplanissement des différends.

 » Dans son essence le Popo est un mouvement de socialisation où toutes les couches de la société se croisent, se côtoient et échangent entre elles. Il favorise le rapprochement des populations et des idées. En tant que maire cet aspect m’importe au plus haut niveau », a exprimé M. Améthier.

Pour lui, « le Popo est un bon prétexte pour concilier les oppositions et aplanir les différends. Et en aucun cas le Popo ne doit être source de division ou levier d’intérêt personnels. Faire cela c’est trahir les anciens qui ont créé l’événement ».

Cette 39ème édition doit demeurer un cadre ou se brassent les diversités culturelles, a-t-il insisté avant de traduire sa gratitude et celle de ses administrés au président Alassane Ouattara pour son soutien à l’événement culturel phare de Bonoua.

Dans la même catégorie