MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Côte d’Ivoire/ Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon célébrés


  16 Juillet      99        Education (7154),

 

Songon, 15 juil (AIP)- Au total 42 meilleurs élèves de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Songon ont été primés samedi, pour avoir excellé dans le travail durant l’année scolaire 2017-2018.

Les lauréats ont reçu chacun un kit de fournitures scolaires et des gadgets. Ce don effectué par la Mutuelle des jeunes unis de Songon (MUJES) lors de la Journée de l’école émergente organisée dans l’enceinte de l’école primaire primaire Nieky s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs humaines et de l’excellence.

Les lauréats sont les meilleurs des meilleurs chez les filles et les garçons et les trois majors de chaque niveau du cycle primaire. A côté de ceux ci, deux enseignants et un directeur d’école ont été primés pendant que des  prix spéciaux ont été décernés à sept personnes et sociétés pour leur soutien à l’Ecole.

Selon le président de la MUJES, Keita Abou, cette Journée de l’école émergente vise à encourager les élèves les plus méritants tout en les récompensant pour leurs efforts et celui de leurs encadreurs.

L’inspecteur de l’enseignement primaire de Songon, Kouamé Kouakou, a remercié la Mutuelle pour cette initiative qui permet également de créer la saine émulation entre les apprenants. Il a aussi exhorté les élèves non méritants à se mettre au travail pour que Songon regorge de cadres compétents qui travailleront pour son développement.

Le sous-préfet de Songon, Christelle Kinan Koné, a pour sa part félicité les enseignants qui ont su encadrer correctement les lauréats tout en conseillant les condisciples des meilleurs élèves à travailler davantage pour se rapprocher le plus possible du niveau d’excellence.

Le taux de réussite au Certificat d’études primaire élémentaires  (CEPE) de l’inspection de l’enseignement primaire de Songon est estimé à 85,26% et enregistre un effectif 34000 élèves pour 68 établissements.

(AIP)

tg/cmas

Dans la même catégorie