MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire : Une coopérative agricole offre une école maternelle au village d’Abongoua


  27 Janvier      63        Agriculture (4142),

 

Bongouanou, 27 jan 2022 (AIP)- La coopérative agricole Kambonou d’Arrah (Coaka) a offert une école maternelle à cycle complet au village d’Abongoua, dans le département d’Arrah.

Les clés de cette infrastructure scolaire ont été officiellement remises aux populations, samedi 22 janvier 2022, au cours d’une cérémonie parrainée par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de San-Pedro, en présence de son collègue de Bongouanou, Yahaya Sanogo, d’un représentant du sous-préfet de Kotobi, du président de la Mutuelle de développement social et culturel d’Abongoua (MUDESCA ), des autorités coutumières et de certains cadres du village.

Le président du comité d’organisation et président de la coopérative Coaka, section d’Abongoua, Honoré Koffi N’da, a fait savoir que la construction de la maternelle, qui a duré deux ans, a été entamée après une enquête préalable qui a montré la nécessité d’une école préscolaire pour le bien-être du village d’Abongoua.
Il a par conséquent remercié publiquement le président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative Coaka, Saffo Idrissa, pour son action en faveur du village.
Quant à M. Saffo, il a félicité les fils et filles d’Abongoua pour l’unité et l’entente autour de la question de développement de leur village. Il leur a demandé de continuer dans ce sens.

L’école maternelle d’Abongoua est située à la place de l’ancien stade Amara Cissé à proximité de l’école primaire Abongoua 1 et 2.

Dans la même catégorie