MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

COVID-19 : 2 NOUVEAUX DÉCÈS ET DES CONTAMINATIONS EN NET RECUL


  6 Avril      31        Santé (15383),

 

Dakar, 6 avr (APS) – Le nombre des nouvelles contaminations au Covid-19 a nettement reculé au cours des dernières 24 heures, avec 34 nouveaux cas annoncés ce mardi, contre 69 la veille, tandis que deux nouveaux décès ont été signalés après 48 heures d’accalmie.
Dans son bulletin épidémiologique du jour, le ministère de la Santé et de l’Action sociale précise que les 34 nouvelles infection enregistrées ces dernières 24 heures sont issues de 793 tests réalisés, pour un taux de positivité de 4,29 %.
Treize cas contacts suivis et 21 cas issus de la transmission communautaire ont été dénombrés par les autorités sanitaires. Quinze de ces cas communautaires ont été dépités à Dakar et le reste,06, l’a été à Vélingara, Thiès et Mbour.
Le ministre de la Santé fait état de la guérison de 55 patients et de 28 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.
Sur le front des décès, deux nouvelles pertes en vies humaines sont venues mettre fin au répit observé depuis 48 heures.
Le Sénégal dénombre en tout 39.127 cas positifs dont 37.822 guéris, 1.065 décès et 239 encore sous traitement.
Deux mille neuf cent cinquante-quatre personnes (2954) ont été vaccinées lundi, portant à 308.318 le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose depuis le début de la campagne, le 23 février dernier.

Dans la même catégorie