MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte

COVID-19 : DES TRADIPRATICIENS ENCOURAGENT LA VACCINATION ET LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES


  31 Août      57        Santé (15387),

 

Dakar, 31 août (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise des pratiquants de la médecine traditionnelle (FSPMT), Kaoussou Samb, a invité, mardi, les populations à aller se faire vacciner contre la maladie du Covid-19 et à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

« On demande à tous les Sénégalais d’aller se faire vacciner et à respecter davantage les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires notamment le port obligatoire du masque et l’utilisation du gel hydro-alcoolique pour arrêter la contamination », a déclaré M. Samb, lors du point quotidien sur l’évolution de la pandémie au pays.

Selon lui, « les acteurs de la médecine traditionnelle sont en train de faire des recherches sur la base du savoir que leurs ancêtres leur ont légués mais puisqu’ils n’ont pas encore trouvé un remède contre la Covid-19, ils ne peuvent que sensibiliser’’ les populations.

Dans cette dynamique, il a souligné « l’importance de la sensibilisation pour le respect des mesures barrières et la vaccination des populations qui constituent une étape indispensable pour se débarrasser de cette pandémie ».

« La médecine moderne et la médecine traditionnelle ont le même objectif parce qu’elles visent le bien-être du patient, alors nous devons continuer à travailler ensemble pour y parvenir », a-t-il ajouté.

Le professeur Emmanuel Bassène en charge de la cellule médecine traditionnelle au ministère de la Santé a, de son côté, insisté sur « la nécessité de la prévention’’ dans la lutte contre cette pandémie.

« Chacun doit prendre ses responsabilités et aller se faire vacciner parce que la vaccination, le respect des mesures barrières et une bonne hygiène constituent des meilleurs moyens de prévention contre la Covid-19 », a-t-il indiqué.

« Les variants sont toujours là. Donc, il faut que tout le monde continue à suivre à la lettre les consignes des autorités sanitaires, c’est la seule solution », a-t-il lancé.

Dans la même catégorie