MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

COVID-19: La gendarmerie s’engage dans la sensibilisation contre la pandémie à Bouna


  1 Avril      35        Santé (15392),

 

Bouna, 1er avr (AIP)- La Compagnie, l’Escadron et la Brigade de gendarmerie de Bouna ont procédé, mardi, à la sensibilisation des transporteurs et commerçants de la ville sur la prévention contre la pandémie à coronavirus.

Les gendarmes ont sillonné la gare routière, des kiosques, des magasins et bien d’autres lieux de commerce. Transporteurs et commerçants ont été informés sur la gravité de maladie, son mode de transmission et les mesures sanitaires prises par le Conseil national de Sécurité (CNS), notamment la question des attroupements et le lavage des mains.

Les hommes en tenue ont, par ailleurs, expliqué aux populations les comportements à adopter pour éternuer ou tousser, et surtout comment se laver les mains et utiliser efficacement les cache-nez.

Les populations ont reçu des cache-nez et ont salué l’action de la gendarmerie qui apporte ainsi sa contribution à la lutte contre la maladie.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’une des grandes mesures prises par le préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, à l’endroit des commerçants de la ville, reste la fermeture du marché tous les jours à 15 h. Et cette mesure est strictement respectée par les commerçants.

(AIP)
on/fmo

Dans la même catégorie