Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS) APS SENEGAL-SOCIETE / Tabaski: 80 000 têtes de moutons attendues dans la région de Kaffrine – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Lever de rideau à Rabat sur le 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL-2024) AIP La première édition du Forum International des sciences analytiques et du contrôle qualité prévue le 23 au 24 mai à Abidjan (Communiqué) AIP Deux projets de loi portant sur la confiscation des biens et la torture adoptés par la CAGI à l’Assemblée nationale

COVID-19 : LA RÉGION DE LOUGA A FAIT VACCINER 88 % DE SA CIBLE PRIORITAIRE


  15 Mars      44        Santé (15409),

 

Louga, 15 mars (APS) – Quatre-vingt-huit pour cent des personnes constituant la cible prioritaire de la région de Louga (nord) ont reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19, a appris l’APS lundi des autorités médicales locales.

Du lancement de la campagne régionale de vaccination, le 25 février, au dimanche 14 mars, 4.126 des 4.692 personnes ciblées se sont fait vacciner pour la première phase, soit 88 % de l’effectif visé, indique un document reçu de la région médicale de Louga.

La région de Louga a reçu 9.384 doses de vaccin.

La cible prioritaire est constituée, comme dans les autres régions, des professionnels de la santé, des personnes âgées de 60 ans au moins et de celles vivant avec une comorbidité, c’est-à-dire le diabète, l’hypertension artérielle ou les maladies cardiovasculaires.

Environ 3.710 agents de santé sur un total de 3.942 se sont fait vacciner, selon la région médicale. S’y ajoutent 313 personnes âgées de plus de 60 ans et 103 personnes vivant avec une comorbidité.

Dans le district sanitaire de Louga, 1.238 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Dans celui de Keur Momar Sarr, 195 personnes ont été vaccinées, contre 630 à Kébémer, 327 à Coki, 307 à Sakkal, 354 à Darou Mousty, 510 à Linguère et 565 à Dahra.

La région médicale de Louga a recensé 1.049 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

A ce jour, 16 patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés au centre de traitement épidémiologique de la région, et 216 autres suivent un traitement à domicile, selon les autorités médicales.

Soixante-dix-sept décès liés au coronavirus ont été dénombrés dans la région de Louga, indique le document.

Dans la même catégorie