MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie

EN 2019, WASHINGTON A OCTROYÉ 6.000 VISAS À DES SÉNÉGALAIS (AMBASSADEUR)


  15 Mars      37        Société (45146),

 

Saint-Louis, 15 mars (APS) – L’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Tulinabo Mushingi, a révélé lundi que son pays a octroyé en 2019 environ 6.000 visas à des touristes, migrants ou étudiants sénégalais.

« Sur la base des dernières statistiques disponibles que j’ai vérifiées avant de venir ici, nous avons octroyé en 2019 environ 6.000 nouveaux visas à des Sénégalais », a dit le diplomate américain, dans un entretien téléphonique avec la radio municipale de Saint-Louis.

Sur ces 6.000 visas, 3.000 sont des visas pour migrants octroyés à des Sénégalais désirant s’installer aux Etats-Unis. Dans le même temps, 279 visas ont été accordés à des étudiants.

Il a signalé qu’à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), la compagnie aérienne Delta Air Lines a fait passer de trois à six le nombre de ses vols par semaine.

Globalement, il évalue à 44 pour cent le taux de visas accordés sur les demandes enregistrées annuellement, promettant de continuer à recevoir des migrants légaux : touristes, businessman ou étudiants.

Le diplomate précise qu’une vingtaine d’agences américaines interviennent dans la région de Saint-Louis, avec en tête de peloton l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) qui oeuvre notamment dans les domaines de la santé et de l’agriculture.

Il a annoncé que les Etats-Unis vont ouvrir à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis un espace où les étudiants pourraient venir échanger avec des Américains et consulter des ouvrages sur leur pays.

Les Etats-Unis développent également d’autres projets à Saint-Louis, comme le programme « Lecture pour Tous », un projet de cantines scolaires ainsi qu’un autre d’accompagnement des talibés (élèves coraniques) en élevage.

Dans la même catégorie