MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS


  24 Octobre      41        Santé (15387),

 

Dakar, 24 oct (APS) – Deux nouveaux cas issus de la transmission communautaire et un décès liés au Covid-19 ont été recensés au Sénégal au cours des dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces deux cas sont les seuls positifs sur les 1367 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, relève le ministère dans un communiqué faisant le point sur l’évolution de la pandémie. Il précise que le taux de positivité s’élève à 0, 68 %.

Toutes ces deux nouvelles contaminations ont été dépistées dans le département de Dakar.

La pandémie a par ailleurs causé un nouveau décès. Il porte à 1878 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis son apparition dans le pays, en mars 2020.

Trois patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Au même moment, deux autres patients se trouvent encore en réanimation.

Au total 71 993 des 73 893 personnes infectées depuis le début de la maladie ont été déclarées guéries, de sorte qu’il n’y a plus que 21 malades sous traitement.

Samedi, 273 personnes ont été vaccinées, portant 1 284 485 le nombre de celles ayant reçu au moins une injection depuis le démarrage de la campagne de vaccination en février dernier.

Dans la même catégorie