Côte d’Ivoire-AIP : Le conseil régional présente son bilan à mi-parcours aux chefs traditionnels de Dabou Côte d’Ivoire-AIP : La CEDEAO condamne la tentative de coup d’Etat au Burkina Faso (Communiqué) Côte d’Ivoire-AIP : Plaidoyer pour une subvention de la chimiothérapie des enfants atteints de cancer Togo : L’AFD offre 6,5 milliards FCFA au Togo pour la phase II Togo : Le conseil des droits de l’Homme salue les efforts « significatifs » du Togo Togo : La distribution d’allocations de bourse d’étude aux orphelins de l’ONG AOIB lancée a Lome Togo : Le médiateur de la République déclare ses biens et avoirs devant la cour constitutionnelle ANP Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC ANP Niamey : Saisie de 1,433kg de métamphétamine d’une valeur de plus de 96 millions de francs CFA à l’aéroport international Diori Hamani ACAP Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda

Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué


  5 Décembre      18        Société (37848),

   

Kouto, 04 déc 2021 (AIP) – La Commission égionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (CR-OSCS) de la Bagoué a noté des améliorations considérables dans le renforcement de la cohésion sociale dans la région, lors d’un atelier-bilan pour le compte de l’exercice de l’année 2021, mardi 30 novembre 2021, à Boundiali.

Le secrétaire technique de la CR-OSCS (ST), Ouattara Kolotcholoman Andy, a salué le travail des moniteurs répartis à travers la région qui « bien que n’étant pas en nombre suffisant, ont montré leur efficacité et leur engagement à régulièrement remonter à son niveau toutes les informations utiles pour anticiper d’éventuels conflits ». Il a demandé à chaque membre de s’engager résolument à œuvrer pour le maintien de la cohésion sociale entre les populations.

Représentant le préfet de région de la Bagoué, le sous-préfet de Boundiali, Ango Aristide, a félicité le ST pour le bilan, et apprécié l’appui important que représente l’OSCS pour les autorités administratives, dans la prévention et le règlement de certains conflits locaux. Il a souhaité l’interaction des membres de la CR-OSCS de la Bagoué et proposé des rencontres régulières pour plus de dynamisme.

L’OSCS est un organe de prévention des crises et de renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale entre les composantes de la nation. Quant à la commission régionale de la Bagoué, elle a été créée par un arrêté préfectoral du 19 octobre 2019. Elle compte 14 membres placés sous la présidence du préfet et dont le secrétariat technique est assuré par le directeur régional du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Le bilan précédent de la commission régionale de l’OSCS de la Bagoué a eu lieu le 20 décembre 2020 à Boundiali, note-t-on.

Dans la même catégorie


Article

  24 Janvier    

Article

  24 Janvier     3

Article

  24 Janvier     5

Article

  24 Janvier     5