AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

‘’DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES EXTRÊMES’’, ENTRE VENDREDI ET SAMEDI (MÉTÉO)


  4 Février      49        Société (45150),

 

Dakar, 4 fév (APS) – Des ‘’conditions météorologiques extrêmes’’ sont attendues au Sénégal, entre vendredi et dimanche, une situation nécessitant une ‘’vigilance accrue’’ de la part des usagers de la mer, des agriculteurs et des éleveurs, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

‘’Des conditions météorologiques extrêmes sont attendues sur le pays et en mer, du vendredi 5 au dimanche 7 février 2021’’, déclare l’ANACIM dans un bulletin météorologique spécial.

Les prévisionnistes de l’agence annoncent aussi ‘’des vents forts’’ sur les régions côtières sénégalaises, ‘’à partir de la journée de vendredi, et durant tout le week-end’’.

Ils ajoutent que ‘’de la fraîcheur occasionnée par une baisse notable des températures se fera ressentir sur tout le territoire, notamment sur le littoral et le nord, à partir de la journée de vendredi’’.

De même, ‘’une couverture nuageuse dense pourrait entrainer des risques de pluies fines par endroits, dans le nord du pays et le littoral’’.

‘’Pour les usagers de la mer, une houle dangereuse accompagnée de vents forts sera notée sur le long des côtes, du vendredi 5 février à 6 h au dimanche 7 à 23 h’’, lit-on dans ce bulletin météo spécial.

‘’Une vigilance accrue s’impose pour les agriculteurs, les éleveurs et les usagers de la mer et de la route, en raison des impacts que ces conditions pourraient engendrer’’, prévient l’agence météorologique nationale.

Elle signale par ailleurs que ‘’la baisse notable des températures pourrait entrainer des coups de fraîcheur’’.

Dans la même catégorie