Abuja, 22/03/2024 (MAP) – Au moins 21 personnes ont été récemment tuées lorsqu’un groupe d’hommes armés présumés a attaqué un village dans le centre-nord du Nigeria, dans l’Etat du Niger, rapportent vendredi les médias locaux.
Les hommes armés, qui ont attaqué le village de Madaka, dans la zone de gouvernement local de Rafi, dans l’Etat du Niger, jeudi après-midi, ont tiré sans discrimination sur les résidents tout en brûlant environ 50 maisons et magasins, ainsi que de nombreuses voitures et motos pendant le carnage, précisent les médias.
Citant des sources locales, les médias indiquent qu' »un nombre indéterminé de personnes ont également été enlevées » au cours de l’attaque.
Isah Bawale, chef de district de la région, a déclaré à la presse que les meurtres, les incendies criminels et les enlèvements avaient dévasté le village.
Le gouvernement de l’État a pris des mesures pour protéger les communautés locales contre de futures attaques, a fait savoir, pour sa part, Bello Mohammed, commissaire à la sécurité de l’Etat du Niger, lors d’une conférence de presse.