APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Des organisations professionnelles de Korhogo reçoivent des produits phytosanitaires et des semences


  1 Juin      83        Agriculture (4157), Alimentation (276),

 

Korhogo, 1er juin 2022 (AIP)- L’Unité de coordination du programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA) a procédé, mardi 31 mai 2022, à Korhogo, au lancement de la distribution de semences et de produits phytosanitaires, à 254 organisations professionnelles agricoles (OPA).

Les produits phytosanitaires se composent d’urée, de NPK, de fongicides, d’insecticides et d’herbicides. Des semences de piment, de gombo de carotte de choux, de concombre et de laitue ont été remises aux bénéficiaires par les responsables locaux de l’agriculture.

Selon le coordinateur du PADFA à Korhogo, Edja Messou, le don de matériel agricole s’inscrit dans le cadre d’un programme d’urgence de l’Etat. Les semences et les intrants remis est estimé à 1,2 milliard et s’étend sur cinq régions de la Côte d’Ivoire.

La représentante du directeur régional de l’agriculture et du développement durable du Poro, Yéo Florence, a souligné que le don vise à préserver l’activité agricole pour la sécurité alimentaire après l’avènement de la Covid 19. Elle a invité les responsables des OPA à faire bon usage des intrants et des semences reçues.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus (Covid 19), le gouvernement ivoirien a préparé un plan de soutien économique et social. Ce plan vise à préserver l’activité économique et comprend un volet agricole dont la filière maraichère et légumière.

Au plan national, 724 OPA vont bénéficier de soutien en semences et en intrants. Pour la zone nord du pays, 662 OPA recevront dans les prochains jours leurs dotations.

Dans la même catégorie