MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

DES TECHNICIENS VOIENT IDRISSA GANA GUÈYE TITULAIRE CONTRE LEIPZIG


  18 Octobre      68        Sport (12737),

 

Dakar, 18 oct (APS) – Des entraîneurs et joueurs du PSG voient le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye démarrer mardi contre Leipzig en Ligue des champions.

A part Luis Fernandez, qui pense qu’avec « Herrera ou Guèye, c’est l’idéal », ces anciens du PSG, interrogés par l’édition de lundi du quotidien français Le Parisien, pronostiquent la présence du milieu sénégalais dans le onze de départ du PSG contre Leipzig, pour le compte de la 3e journée de LDC.

C’est le cas par exemple d’Elie Baup, l’ancien entraîneur de Bordeaux et de l’OM et actuel consultant de Bein Sports, qui penche toutefois pour une défense à trois (3-4-3) avec un milieu à quatre joueurs.

L’ancien milieu de terrain Eric Roy, consultant pour la même chaîne de télévision considère « Verrati comme un incontournable dans l’axe devant la défense ». Mais après, ajoute-t-il, pour épauler le milieu italien, « il faut des joueurs qui ont des jambes pour jouer sur la largeur : Guèye à gauche et Di Maria à droite comme il l’a déjà fait à au Real Madrid ».

Eric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG et actuel sélectionneur des Baréas de Madagascar, opte aussi pour une titularisation d’Idrissa Gana Guèye pour le match de mardi.

« Je mets Guèye et Verratti dans l’axe » du milieu, a dit l’ancien défenseur central.

Absent contre Bruges (Belgique) pour la première journée de la LDC, le milieu de terrain sénégalais a été élu « homme du match » lors de la deuxième sortie du PSG contre Manchester City, 2-0.

Vendredi dernier, il n’a pas été aligné lors de la victoire poussive (2-1) des Parisiens contre Angers lors de la 10-ème journée de la Ligue 1 française.

Dans la même catégorie