MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Dini Klacaud dédicace « Le rendez-vous manqué »


  4 Mars      114        Arts & Cultures (3089), Livres (386),

 

Abidjan, 04 mars (AIP)- L’auteur, Gédéon Dini Klacaud, a procédé samedi à la dédicace de sa première œuvre littéraire intitulée « Le rendez-vous manqué », un recueil de nouvelles de 108 pages  paru aux éditions Plume Habile.

Dans cet ouvrage, préfacé par Camara Ibrahim Nénékhaly, inspecteur pédagogique du secondaire, il met en évidence l’importance de l’école dans l’avenir d’un enfant. « L’enfant doit savoir que l’école occupe une place importante dans sa vie. Il doit avoir une haute conscience de cela », indique-t-il.

En plus de faire l’apologie de l’école, « Le rendez-vous manqué » exhorte au travail qui conduit à la réussite. Cette œuvre littéraire, qui retrace un pan de la vie de son auteur, dénonce également certains maux de la société, tels que la trahison et l’hypocrisie dans les relations humaines, précisément les relations homme-femme.

Pour ce baptême du feu, l’auteur de « le rendez-vous manqué » a reçu les félicitions et encouragements de ses collègues enseignants et confrères écrivains, notamment, François D’Assise N’dah, auteur d’une dizaine d’œuvres littéraires dont « Le retour de l’enfant soldat », son roman à succès.

Ce dernier lui a souhaité la bienvenue dans le monde de l’écriture tout en l’invitant à être très attentif aux critiques afin d’avoir une carrière fructueuse.

Gédéon Dini Klacaud est professeur de physique-chimie de son état et actuellement encadreur pédagogique à l’antenne pédagogique et de la formation continue d’Abengourou. Il est marié et père de cinq enfants.

rkk

Dans la même catégorie