MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Dix femmes formées en photographie


  29 Avril      18        Culture (903),

 

Brazzaville, 29 Avril (ACI) – Le photographe Baudouin Mouanda a formé dix femmes au métier de la photographie, au cours du festival ‘’Kokutan’art’’ organisé sur le thème «L’Afrique en face», dans le but de promouvoir ce métier au Congo.

Au nombre de ces femmes, figurent Mmes Céleste Elikia, Merez Boudinda et Pascaline Maley. A l’occasion de cette formation, le promoteur de ‘’Kokutan’art’’, M. Lebon Chansard  Ziavoula, a précisé qu’un seul photographe parmi les onze a effectué le déplacement à Brazzaville, à savoir M. Robert Nzaou, l’auteur des œuvres ‘’Madia ya bwala’’.

Clôturant ce festival, la directrice de AxeK-consuting, Mme Koussiama Gouadi, a  dit que les auteurs ne connaissent pas leurs droits, raison pour laquelle il est important de protéger leurs œuvres en les sensibilisant davantage.

Pour sa part, la chargée de communication du festival, Mme Maruisca Moukéngué, a invité les Congolais à visiter ces œuvres d’art. Ainsi, elle a fait savoir que l’exposition reste ouverte jusqu’en mai dans le hall de l’Institut français du Congo (Ifc).

Dans la même catégorie