APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Dori : Le Club Sahel verdure sensibilise les élèves à travers un reboisement


  11 Novembre      36        Environnement/Eaux/Forêts (6479),

 

Dori, 10 nov. 2021 (AIB)-Le Club Sahel verdure (CSV) a organisé samedi, une marche verte à Dori, en compagnie des élèves de l’école de l’ex-Centre d’éducation de base non formel (CEBNF) ponctuée par une plantation d’espèces ombrageuses dans le bosquet de l’établissement.

« C’est une occasion de sensibilisation et d’interpellation des élèves, des enseignants et des parents sur la nécessité de la protection de l’environnement à travers le slogan ‘’un arbre, une vie, beaucoup de bien’’ », a déclaré le président du Club Sahel Verdure (CSV) Mohamed Ouédraogo.

Selon M. Ouédraogo, cette activité a permis d’initier les enfants à la protection de l’environnement grâce à des exercices pratiques de plantation et protection d’arbres.

La marche verte a été placée sous le thème : « La participation du monde scolaire à la protection de l’environnement ».

Une démonstration de plantation symbolique d’arbres a été faite à travers la mise en terre de 33 plants, composés essentiellement d’espèces ombrageuses, dans le bosquet de l’école.

Afin de prolonger l’activité à domicile, chaque élève a bénéficié d’un plant. « Il ne s’agit plus de planter les arbres à l’air libre et de les abandonner à la merci des animaux » a indiqué le directeur régional de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique du Sahel, Bernard Bingo.

A le croire, ses services ont offert à l’école du matériel de protection composé de rouleaux de grillage, de piquets et de fil de fer.

Il a exhorté les élèves à entretenir les plants mis en terre dans le bosquet de l’école.

Les bénéficiaires se sont engagés à entretenir les arbres plantés dans leur bosquet et tout comme ceux qu’ils vont aller planter à domicile.

Cette édition est la troisième du genre et a concerné outre l’école de l’ex-CEBNF de Dori, les écoles de Kamsonguin A, B et C, celles de Dassasgo A, E et F à Ouagadougou.

La première édition s’était déroulée à l’école Petit Paris de Dori et la seconde à l’école D de Dori et dans les écoles de Karpala A, B et C.

Dans la même catégorie