MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

E-mtiaz 2019: L’Agence Maghreb Arabe Presse décroche le prix d’excellence pour son application « MAP News Display »


  29 Janvier      160        Médias (2836), Photos (4436), Société (45143),

 

Rabat, 29/01/2020 (MAP) – L’Agence Maghreb Arabe Presse a remporté, mercredi à Rabat, le Prix d’excellence dans la catégorie « Applications mobiles » pour son application « Map News Display », à l’occasion de la 13ème édition du Prix national de l’Administration électronique « e-mtiaz 2019 ».

Ce prix a été remis au Directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) Khalil Hachimi Idrissi lors d’une cérémonie présidée par le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

« Le prix que nous avons eu aujourd’hui pour MAP News Display, un service prémium de la MAP, est une consécration pour une équipe, un projet et une organisation. C’est une reconnaissance de notre capacité d’imaginer, de mettre en œuvre et de piloter des projets complexes, ce qui nous rend légitimement fiers », s’est félicité M. Hachimi Idrissi dans une déclaration à la MAP.

« Pour arriver à délivrer un projet de cette nature, il faut évidemment de l’expertise, de la recherche de l’excellence, tout en s’engageant dans l’amélioration de la qualité des process pour aboutir à un produit qui soit véritablement utile aux usagers de la MAP et à ses clients », a souligné M. Hachimi Idrissi.

« Nous sommes aujourd’hui capables d’imaginer des produits, de les piloter, de les produire et de les commercialiser », a-t-il fait observer, assurant que ce process est aujourd’hui complétement maitrisé, ce qui fait que chaque année la MAP délivre « chaque minute et chaque moment » un certain nombre de produits et services.

Organisé par le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, ce prix vise à encourager les projets et initiatives d’e-administration qui réussissent, à les faire connaitre et également à reconnaitre les efforts fournis par les équipes qui portent ces projets.

A l’instar des années précédentes, le Prix national de l’Administration électronique « e-mtiaz 2019 », pour lequel 35 candidats ont été en lice, est décerné aux meilleurs services électroniques publics dans quatre catégories « e-Contenue, « e-Démarche », « Applications mobiles » et « e-Participation communautaire ».

Dans la même catégorie