MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Economie : Réunion virtuelle des Ministres des Finances Afrique de SWA


  2 Novembre      47        Economie (20995), Finance (1503),

 

Conakry, 02 nov. (AGP)- La première Réunion des ministres des finances d’Afrique (RMF) de SWA (Sanitation and Water for All – Assainissement et Eau pour Tous) aura lieu de façon virtuelle le 4 novembre à 12:00 Dakar | 15:00 Nairobi | 7:00 New York.

La RMF de SWA en Afrique sera Co organisée par deux partenaires mondiaux, l’UNICEF et la Water Global Practice de la Banque mondiale, ainsi que par des partenaires régionaux, la Banque africaine de développement et le Conseil des ministres africains chargés de l’eau.

L’objectif de la RMF de SWA en Afrique est d’étendre et de renforcer des partenariats avec les ministères des finances de la région pour réaliser des investissements SMART dans l’eau, l’assainissement et l’hygiène. La réunion mettra en valeur le rôle fondamental de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène pour l’économie, la population et l’environnement du continent africain pendant et après la COVID-19. Elle présentera aux ministres des possibilités pratiques de financement du secteur.

De nombreux ministres africains seront présents, dont le vice-ministre de l’EAH (Eau, Assainissement, Hygiène) en Guinée, Mamadou Diouldé Diallo.

D’une durée de deux heures, la RMF de SWA en Afrique sera diffusée en direct et simultanément en anglais, en français et en espagnol.

Assainissement et eau pour tous (SWA) est un partenariat multipartite composé de gouvernements et de leurs partenaires de la société civile, du secteur privé, d’organismes des Nations Unies, d’instituts de recherche et d’enseignement et de la communauté philanthropique.

Ensemble, nos partenaires favorisent le dialogue politique de haut niveau à l’échelle nationale, régionale et mondiale et ils coordonnent et suivent les progrès réalisés pour atteindre les cibles des objectifs de développement durable (ODD) en matière d’assainissement, d’eau et d’hygiène.

Dans la même catégorie