MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE : CONTRE LE SÉNÉGAL, LE TOGO FAIT APPEL À 25 EPERVIERS


  4 Novembre      70        Sport (12737),

 

Dakar, 4 nov (APS) – Le sélectionneur national du Togo, Paulo Duarte, a publié une liste de 25 joueurs pour ses prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde de football, contre le Sénégal et la Namibie, a-t-on appris jeudi auprès des médias togolais.

Samsondin Ouro (NS Mura, Slovénie) et Franco Atchou (FC Erbil, Irak) ont été appelés en sélection nationale aux côtés des habitués, le capitaine Djené Djakonam (Getafe, Espagne), le milieu défensif Alaixys Romoa (PAE Ionikos Nikaia, Grèce), et les attaquants Kodjo Labah (Al Aïn, Emirats Arabes Unis) et Ihlas Bebou (Hoffenheim, Allemagne).

Atchou avait été convoqué pour un stage des Eperviers en juin dernier, en Turquie, mais il n’a pas pu y aller à cause d’une blessure. C’était la première convocation en sélection nationale du milieu de terrain togolais.

Absente des éditions 2019 et 2021 (reportée en 2022) de la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe du Togo a été éliminée aux éliminatoires de la Coupe du monde.

Le Sénégal, en revanche, a obtenu son ticket pour les barrages après avoir gagné ses quatre premiers matchs.

Aliou Cissé, son sélectionneur national, a prévu de publier la liste des joueurs sélectionnés, lors d’une conférence de presse prévue vendredi, à Dakar.

Lors de la manche aller, le Sénégal avait battu le Togo, 2-0. Les Eperviers avaient perdu aussi à domicile, contre la Namibie, 0-1, lors de la deuxième journée.

Dans la même catégorie