MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Entreprenariat/ Leadership féminin: Lawson Penola explique son parcours aux jeunes filles


  30 Janvier      18        Entreprenariat (190), LeaderShip Feminin (433),

 

Lomé, 30 jan. (ATOP) – Mlle Lawson Pénola a expliqué le samedi 28 janvier à Lomé, son parcours de leadership féminin sur la création et la vente du parfum « Icône » de la marque « Lawson Paris » aux jeunes filles togolaises.

Cet évènement, premier du genre est une initiative d’une jeune association dénommée Jeunesse au Cœur du Développement (J.C.D). L’objectif de la rencontre est de sensibiliser les jeunes filles togolaises à la prise de décision pour leur autonomisation entrepreneuriale afin de participer au développement du pays. La JCD vise à apporter sa pierre à l’édifice du développement socio-économique du pays et à porter haut les valeurs et la culture togolaise avec un volet très ouvert sur le leadership féminin.

Mlle Pénola, vivant à Paris en France avec ses parents, a relaté les péripéties qui ont conduit ses parents à prendre la décision de l’envoyer en Afrique spécialement au Parakou au Bénin enfin qu’elle puisse découvrir la réalité du monde. De là, elle a réussi à se ressaisir et à avoir son baccalauréat 2ème partie à 17 ans. A l’entendre, l’année suivant l’obtention de son bac 2, Mlle Pénola a choisi de se lancer dans le monde de la parfumerie où elle a eu des contacts des professionnels en la matière et le soutien de ses parents la propulsant ainsi dans le cœur de l’industrie de la parfumerie. Influenceuse sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Youtube, elle a réussi à avoir des milliers de vues et à conquérir le cœur de plusieurs fans dans le monde.

La présidente de l’association JCD, Mlle AssihAnnyPeguizinam a indiqué la JCD a décidé accompagner Pénola, une créatrice de contenu afin de faire comprendre aux jeunes filles que l’entreprenariat est important surtout l’entreprenariat féminin pour créer votre propre marque et de les vendre. Selon elle, cette rencontre entre dans la droite ligne de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. « Etant présidente de JCD avec un volet très ouvert sur le leadership féminin et l’entreprenariat de la jeune fille, nous ne pouvions qu’encourager cette initiative de Mlle Lawson. Aujourd’hui, Mlle Lawson présente ces parfums et explique à la jeune fille togolaise comment elle a commencé, son parcours et comment elle y est arrivée » a ajouté Mlle Assih.

La rencontre a pris fin par la vente des gammes de parfum de marque Lawson Paris.

Dans la même catégorie