MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

FATICK : DES ÉQUIPEMENTS OFFERTS À 18 MOSQUÉES VICTIMES DE CAMBRIOLAGES


  20 Avril      39        Société (45143),

 

Fatick, 20 avr (APS) – Le maire de Fatick, Matar Bâ, a offert des équipements à 18 mosquées de sa commune dont le matériel a été emporté récemment par des cambrioleurs, a appris l’APS, mardi.
‘’Les équipements offerts sont composés de ventilateurs accompagnés de lampes de décoration, de climatiseurs de grande puissance, des ventilateurs et du matériel de sonorisation’’, a détaillé le maire. Il s’exprimait au cours d’une audience accordée aux imams et oulémas de Fatick, dans les locaux de sa mairie.
Il a expliqué que ’’dans le cadre de la remise de ces équipements’’, il a été décidé de ‘’procéder par ordre de priorité en remplaçant d’abord les objets volés dans 18 mosquées sur les 39 mosquées de la commune de Fatick’’.
Dans un second temps, dit-il, le reste des mosquées de la commune sera doté d’’’équipements utilitaires’’. Il a annoncé que l’option est prise d’’’installer un système d’alarme dans les grandes mosquées pour un montant de 2.880.000 francs CFA dans le but de mieux sécuriser ces lieux de prières’’.
Matar Bâ a jugé inadmissible cette série de cambriolages de mosquées situées dans sa commune.
‘’Fatick est une ville paisible qui ne n’a jamais connu de tels actes de vols portés vers des édifices religieux’’, a-t-il rappelé.

Dans la même catégorie