MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

FIN DE LA VISITE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE À KÉDOUGOU


  1 Juin      81        Politique (25374),

 

Kédougou, 1er juin (APS) – Macky Sall a consacré mardi la dernière étape de sa visite dans la région de Kédougou (sud-est) à la distribution d’équipements agricoles à des agriculteurs locaux, a constaté l’APS.

Le chef de l’Etat a remis 10 moulins à céréales à des associations de femmes de cette région.

Deux tracteurs, 10 motoculteurs et 175 ‘’unités de matériel de culture attelée’’ font partie des équipements distribués.

Macky Sall est arrivé à Kédougou, lundi en fin de matinée, deux jours après le début d’une tournée qui a commencé par la région de Kaffrine (centre).

Lundi, à Tomboronkoto, dans la région de Kédougou, il a lancé un programme d’électrification de 2.000 villages.

Le même jour, le président de la République a inauguré un réseau électrique destiné à trois villages de cette région. Un réseau d’alimentation en eau de la ville de Kédougou a été officiellement mis en service par le chef de l’Etat, qui a visité le chantier de la route Kédougou-Salémata.

Il a également lancé les travaux du Programme de modernisation des villes à Kédougou et a inauguré l’hôpital régional Amath-Dansokho.

Selon le gouvernement, cet établissement de santé a coûté 20 milliards de francs CFA et a une capacité d’accueil de 150 lits d’hôpital.

Avant de regagner Dakar, Macky Sall va visiter le chantier de l’aéroport de Kahone, dans la région de Kaolack (centre). Il effectuera enfin des visites de courtoisie auprès des guides religieux de Médina Baye et Léona Niasse, dans la même région.

Dans la même catégorie