MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Football / Finale du mondial des clubs : Le Bayern Munich de Robert Lewandowski court la succession de Liverpool


  10 Février      50        Sport (12737),

 

Porto-Novo, 10 Fév. 2021 (ABP) – Les Bavarois jouent la finale du mondial des clubs le jeudi prochain au Qatar face aux Mexicains du Tigres UANL avec pour seul objectif de succéder à Liverpool, vainqueur de la dernière édition.
Après avoir soulevé leur première couronne à l’échelle mondiale en 2013, les Allemands convoitent encore la coupe depuis près d’une décennie. Face aux Mexicains de Tigres en finale, ils entendent saisir l’occasion pour décrocher le deuxième titre de leur histoire. La bande à Hans-Dieter Flick fait donc confiance en des joueurs de classe mondiale comme le Polonais Robert Lewandowski (auteur des deux buts en demi-finales), Serves Gnabry, Kingsley Coman, et Thomas Muller pour tirer son épingle du jeu.
Sans conteste, « les Rouges et Blancs » partent d’office favori avec six ligues des champions et deux supers coupes de l’UEFA, réputés comme le géant de l’Europe.
Le premier représentant de la confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), Tigres, quant à lui, piaffe d’impatience d’inscrire son nom dans la liste des clubs ayant remporté une fois la compétition. Bien qu’ayant un parcours peu élogieux (deux supers coupes du Mexique et une ligue des champions), les hommes du président Alejandro Rodriguez, ne comptent pas jouer les derniers rôles dans cette rencontre très inédite. L’un qui veut battre un nouveau record et l’autre qui lutte pour son premier titre.

Dans la même catégorie